RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

New England Opera - Volume 2 (Broadcast Recording) (Edition Double Vinyle)

Artiste : Queen
Pop rock / Rock
Round records - 2025 - 2 vinyles
Collectivité : Queen
Sortie modifiée au 14/02/2025
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

'A Night at the Opera', le quatrième album studio de Queen, est sorti le 21 novembre 1975 par EMI Records au Royaume-Uni. Produit par Roy Thomas Baker et Queen, il s'agirait de l'album le plus cher jamais enregistré au moment de sa sortie.
À sa sortie, 'A Night at the Opera' a dominé le classement des albums britanniques pendant quatre semaines non consécutives. Il a culminé à la quatrième place du classement américain Billboard Top LPs & Tape et est devenu le premier album du groupe certifié platine aux États-Unis. Il a également produit le single le plus réussi du groupe au Royaume-Uni, "Bohemian Rhapsody", qui est devenu leur premier numéro un au Royaume-Uni.
L'album a été terminé une semaine avant que le groupe ne se lance dans sa tournée "A Night at the Opera" pour soutenir l'album. Cela a abouti à une session de mixage de 36 heures, car le groupe voulait avoir le temps de répéter sa setlist avant de partir en tournée. Faute de temps, le groupe n'a eu que trois jours et demi pour répéter, à Elstree. La tournée s'étend sur 1975 et 1976 et couvre le Royaume-Uni, les États-Unis, le Japon et l'Australie.
Au cours de la partie américaine de la tournée, le 30 janvier 1976, le groupe se produit au Boston Music-Hall dans le Massachusetts, où il présente l'un des meilleurs spectacles de la tournée, dont de nombreux fans se souviennent encore avec tendresse aujourd'hui.
Enregistrée pour une diffusion radio en direct par une station locale, l'émission n'est toujours jamais sortie en vinyle. Tout change maintenant puisque l'intégralité de la performance est disponible sur ce nouvel ensemble en deux parties.

TITRES

VINYLE 1 :
1. Doing all right
2. Lazing on a sunday afternoon
3. Keep yourself alive
4. Seven seas of rhye
5. Liar
VINYLE 2 :
1. In the lap of the gods...revisited
2. Now I'm here
3. Big spender
4. Jailhouse rock
5. Stupid cupid/be-bop-a-lula
6. Jailhouse rock
7. God save the queen
8. Hangman

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Round records
Editeur Soundworks / season of mist
Distributeur Soundworks / season of mist
Code-barres 0803341590076
Date de sortie Sortie modifiée au 14/02/2025
Collection
Type d'édition Edition Double Vinyle
Nombre de disques 2 vinyles
Inclus
Poids 240g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA