RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Fatal ist mir das lumpenpack : eine hommage an heinrich heine

Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Il y a 90 ans, en 1933, les oeuvres de Heinrich Heine ont été interdites et brûlées. Pour nous, c'est une occasion spéciale de nous souvenir de l'oeuvre de Heine en rendant hommage à ce grand poète. Il y a 200 ans, en 1823, dans son roman Almansor, Heine écrivait de manière presque prophétique : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes", ce qui allait se réaliser de la manière la plus terrible avec la prise de pouvoir par les nationaux-socialistes en 1933.
Dans son oeuvre, Heine s'est attaqué de manière répétée et impitoyable à la xénophobie, à l'intolérance, au pathos national, aux doubles standards et à la germanophobie, avec un franc-parler, de l'insolence et de l'ironie. Aujourd'hui encore, ces thèmes sont d'une effrayante actualité. Ce CD se concentre sur l'évolution de Heine, du "romantique en fuite" - comme il se qualifiait lui-même - à l'auteur de chansons politiques. Il contient des poèmes, des chansons, des aphorismes et donne un aperçu biographique de sa vie et de son oeuvre.
Les auditeurs peuvent s'attendre à des minutes amusantes et réfléchies, joyeuses et profondes, rêveuses et blasphématoires.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label 7us
Editeur Zyx music
Distributeur Zyx music
Durée 01h08
Code-barres 4260437289621
Date de sortie 07/07/2023
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Autres caractéristiques Import
Poids 120g