RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

And Then There Was...

Punk
Flatspot records - 2024 - 1 CD digipack
Collectivité : Chubby And The Gang
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Quand le punk hardcore se retrouve mixé, de fort belle manière d'ailleurs, avec le rock 70s et le doo-wap ça donne CHUBBY AND THE GANG! Charlie Manning se retrouvant derrière tout ça on comprend que la qualité et la sincérité sont au rendez vous!

Pour fans de BLITZ, RUDY, ROYAL HEADACHE, DR FEELGOOD.
Charlie Manning est Chubby et le gang. Le Londonien d'origine, âgé d'une trentaine d'années a lancé le projet en 2019 avec l'intention de mélanger le punk hardcore avec les éléments les plus contagieux du rock'n'roll et du doo-wop des années 70. Charlie a fait appel à un "gang" d'instrumentistes en rotation pour jouer sur les albums Speed Kills (2020) et The Mutt's Nuts (2021), tous deux sortis via Partisan Records. Avance rapide jusqu'à maintenant et Chubby and the Gang rejoint le label hardcore de longue date Flatspot Records pour la sortie du prochain album, 'And Then There Was...'
L'album comprend 16 chansons écrites et interprétées par Charlie, produites par Jonah Falco et enregistrées et mixées par James Atckinson. C'est un mélange de contrôle et de chaos, d'amour et de solitude, de rage et de vulnérabilité. Les chansons crient pour être entendues en live, mais se sentent tout aussi à l'aise en jouant sur les haut-parleurs d'un pub local faiblement éclairé. "There's A Devil In The Jukebox" est un morceau punk rugissant. La nature narrative de "The Bonnie Banks" conduit à un refrain répétitif qui ne demande qu'à être crié. Il y a le rauque et simple "Anticop". Un moment expansif et prolongé de confrontation à la mortalité sur "To Fade Away". Et le disque se termine par une ballade au piano émouvante dans "Cocaine Sunday". Tout au long de 'And Then There Was...', Charlie expose ses prouesses en matière de mélodie et d'exposition de sa vraie personnalité.
Au cours des cinq années d'existence de Chubby and the Gang, le groupe a fait plus que la plupart des autres dans le double de cette période. Une vaste tournée de 65 dates au Royaume-Uni, partageant la scène avec l'influence principale des New York Hounds, célébrant Noël et la Saint-Valentin avec des hymnes originaux. Il n'est pas surprenant que le groupe ait suscité des éloges à travers le monde et dans tous les médias avec des reportages sur Rolling Stone, Pitchfork, The Guardian, NME et bien d'autres encore. À l'approche de la sortie de l'album numéro trois, Chubby and The Gang est prêt à continuer d'être une voix passionnante et authentique dans le monde du punk et au-delà. Mais pour lui, le seul objectif est de "faire de bons spectacles. Passez de bons moments.

TITRES

1. Neither the day, nor the hour
2. There's a devil in the jukebox
3. To be young
4. The bonnie banks
5. The ravelin
6. Anticop
7. Some to make you better, some to make you sick
8. To fade away
9. Company I don't want to keep
10. Love song (a response)
11. Since you said goodbye
12. Trepanning
13. A lust for more
14. Wish you were here
15. Two hearts
16. Cocaine sunday

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Flatspot records
Editeur Soundworks / season of mist
Distributeur Soundworks / season of mist
Code-barres 0198588148488
Date de sortie 04/10/2024
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD digipack
Inclus
Poids 120g