RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

One Grass Skirt to London

Artiste : Malia
Jazz
Verycords - 2025 - 1 CD digipack
Interprète : Malia
Sortie modifiée au 17/01/2025
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Avec son nouvel album studio Malia présente l'histoire d'une vie remplie de morceaux de sa jeunesse et de moments importants de sa vie. One Grass Skirt To London est un voyage musical de plus de 8000 km, du Malawi à Londres, où la chanteuse a émigré à l'adolescence, et un voyage sentimental de 14 chansons remplies de souvenirs. La plupart des titres sont tirés de B.O de fi lms tels que 'Midnight Cowboy', 'Top Gun', 'Charlie et la chocolaterie' ou 'Fame'; des morceaux importants pour Malia qui ont façonné son identité, et l'ont aidée à s'épanouir en tant qu'artiste. Comme depuis l'album Black Orchid, Malia s'est accompagnée d'Alexandre Saada (Piano), Jean Daniel Botta (basse) et Laurent Sériès (batterie) pour la partie instrumentale ; son trio de coeur qui l'a une nouvelle fois accompagnée pour la composition de cet album, et qui font de One Grass Skirt To London un de ses projets les plus personnels.

Presque toutes les reprises proviennent de bandes originales de films, de "Everybody's Talkin'" de Midnight Cowboy à "Take My Breath Away" de Top Gun, de "Pure Imagination" de Charlie and the Chocolate Factory à "Here on My Own" de Fame. Chacune de ces chansons a la capacité unique de recréer, à travers la musique et les images qu'elle évoque, une émotion qui a façonné l'identité propre de Malia. Cela l'a aidée à surmonter les défis de la vie et à se développer en tant qu'artiste. Il n'est donc pas étonnant que dans la voix de Malia, parfois même dans la même chanson, on entende la petite fille, l'adolescente, la femme, mais aussi, comme par un fascinant effet de transmigration vocale, l'âme de celle qui n'est pas il n'y en a plus. La liberté sans compromis qu'elle a acquise au cours de sa carrière avec plusieurs albums aux orientations très différentes, mais souvent claires, la prédestinait plus que tout autre artiste à innover et à développer des chansons avec lesquelles elle a développé un lien personnel si fort.

DOSSIER THÉMATIQUE

TITRES

1. The way we were
2. Pure imagination
3. Suicide is painless
4. I have nothing
5. I follow rivers
6. Take my breath away
7. Everbody's talkin'
8. Love me tender
9. Maniac
10. Eyes without face
11. When I'm cleaning windows
12. Wand'rin' star
13. Out here on my own
14. Dambala

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Verycords
Editeur Verycords
Distributeur Warner music france
Code-barres 4029759000112
Date de sortie Sortie modifiée au 17/01/2025
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD digipack
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA