RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Steinberg : Symphonie n° 3 - Shostakovich : Le Boulon, suite

Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Les oeuvres enregistrées ici ont été composées par Maximilian Steinberg et Dimitri Chostakovitch ; le premier fut le professeur du second et tous deux furent les représentants de différentes générations de la musique russe du XXe siècle. Écrites presque en même temps, leurs oeuvres sont très différentes en termes de genre, de mode de pensée et d'imagerie. La symphonie de Steinberg, oeuvre de maturité, reste fidèle aux traditions russe et européenne et se distingue par sa conceptualisation du thème "la personnalité et le monde". Jouée en Russie et à l'étranger dans les années 1930 seulement, elle est enregistrée ici pour la première fois ; une nouvelle découverte attend les amateurs de musique symphonique !

Contrairement à son mentor, le jeune Chostakovitch grandit dans une atmosphère d'avant-garde et d'élimination de la tradition. Dans son premier ballet, Le Boulon, oeuvre légère, proche du divertimento mais qui ne manque pas d'audace, il rend hommage à l'ère de l'industrialisation socialiste. Son caractère théâtral et satirique convient parfaitement à l'Orchestre symphonique des jeunes de l'Oural, dont les musiciens ont à peu près l'âge qu'avait Chostakovitch lorsqu'il composa l'oeuvre.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Fuga libera
Editeur Outhere distribution france
Distributeur Outhere distribution france
Code-barres 5400439008311
Date de sortie 15/11/2024
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA