RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Never Exhale

Indie
Ditz - 2025 - 1 CD
Collectivité : Ditz
Sortie modifiée au 24/01/2025
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

"Never Exhale" est le son d'un groupe qui ne s'est jamais arrêté pour respirer. DITZ a tourné sans relâche depuis la sortie de son premier album "The Great Regression". Les chansons qui composent leur nouvel album ont été écrites à travers l'Europe, souvent pendant des jours de congé et dans des salles de répétition empruntées. On pourrait dire que le groupe traite l'enregistrement et la sortie de la musique comme une réflexion après coup. Souvent, ils jouent des chansons en live des années avant leur sortie, les peaufinant au fur et à mesure. Les chansons du disque final peuvent changer avant même d'être entendues dans le cadre de l'album.

"Never Exhale" a été en grande partie enregistré aux studios Holy Mountain à Londres pendant un mois de janvier glacial. Le processus a été semé d'obstacles, le plan initial, d'aller enregistrer à Rhode Island, a été abandonné lorsque DITZ s'est vu offrir une tournée avec IDLES, bien que l'album ait toujours été mixé par l'ingénieur du son initialement prévu, Seth Manchester (Model/Actriz, Lingua Ignota, Big Brave). Le résultat est un album durci par la pression de sa propre création.

Les thèmes de l'album se révèlent davantage au fil des écoutes. Sur le plan sonore, l'album puise ses racines dans les influences habituelles de DITZ, le noise rock classique comme The Jesus Lizard ou Shellac, ou le post-punk obtus de The Fall, mais apporte également de nouvelles influences. Le morceau de clôture, Britney, pourrait être comparé à Radiohead ou Mogwai. Dans l'ensemble, l'album est une évolution claire par rapport à leur premier effort.

TITRES

1. V70
2. Taxi man
3. Space/smile
4. Senor siniestro
5. Four
6. God on a speed dial
7. Smells like something died in here
8. 18 wheeler
9. The body as a structure
10. Britney

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Ditz
Editeur Bigwax distribution
Distributeur Bigwax distribution
Code-barres 5053760123002
Date de sortie 24/01/2025
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD
Inclus
Poids 120g