RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

First recordings (Simple digipack)

Artiste : Yves Derozier, Lhasa
Amérique latine, Caraïbes / Musiques du monde
Tot ou tard - 2024 - 1 CD audio
Interprète : Yves Derozier, Lhasa
Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Voyageant entre le Mexique, les États-Unis et le Canada, Lhasa de Sela gagne une reconnaissance internationale avec la sortie de son premier album, La Llorona, en 1997. C'est aux Bobards, lieu emblématique de la scène culturelle montréalaise, que l'histoire commence, alors qu'Yves Desrosiers et Lhasa partagent sur scène leur passion pour la musique, via des chansons mexicaines et quelques classiques du jazz tel que Fever.

Un an plus tard, en 1994, Yves et Lhasa enregistrent certaines de leurs interprétations dans un studio des Basses-Laurentides. Chantant les chansons traditionnelles de son enfance, Lhasa apprend à faire passer les émotions, en plus de découvrir une voix, la sienne, accompagnée par le jeu de guitare unique d'Yves Desrosiers, mélangeant différents styles. On peut entendre les prémisses évidentes du son qu'ils allaient solidifier ensemble sur La Llorona.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Canada - Québec & Acadie
Label Tot ou tard
Editeur Believe
Distributeur Believe
Durée 00h40
Code-barres 3700187686697
Date de sortie 13/12/2024
Collection
Type d'édition Simple digipack
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA