RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Aylar

Artiste : Satellites
Maghreb, Proche-Orient, Moyen-Orient / Pop rock
Batov records - 2025 - 1 CD audio
Collectivité : Satellites
RemarquableRemarquable
Sortie modifiée au 07/03/2025
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Fortement influencé par la vague de rock psychédélique fusionné avec la musique folk traditionnelle qui a déferlé sur la Turquie dans les années 60 et 70, le premier album éponyme de Satellites a reçu une renommée internationale.

Depuis leurs débuts, Satellites est passé d'un projet de studio à un groupe de tournée à part entière. Au fil du temps, la programmation a évolué, permettant au groupe de recréer en direct le son de son studio. Leur programmation élargie comprend désormais Tsuf Mishali aux claviers et aux synthés, connu pour son travail dans des groupes prog psych, et Tal Eyal aux percussions. Rotem Bahar est également devenue chanteuse à plein temps du groupe, ajoutant une touche plus complète et plus brute au son du groupe. Derrière la batterie, Lotan Yaish apporte une énergie dynamique à la section rythmique. Lorsque les débuts éponymes de Satellites ont posé les bases de leur son, Aylar marque leur transformation en une force musicale pleinement réalisée. Avec cet album, Satellites sortent avec confiance de l'ombre de leurs héros psychédéliques anatoliens pour créer un disque à la fois moderne et intemporel, s'étendant leurs influences tout en approfondissant leur lien avec leurs racines.Fortement influencé par la vague de rock psychédélique fusionné avec la musique folk traditionnelle qui a déferlé sur la Turquie dans les années 60 et 70, le premier album éponyme de Satellites a reçu une renommée internationale.

Depuis leurs débuts, Satellites est passé d'un projet de studio à un groupe de tournée à part entière. Au fil du temps, la programmation a évolué, permettant au groupe de recréer en direct le son de son studio. Leur programmation élargie comprend désormais Tsuf Mishali aux claviers et aux synthés, connu pour son travail dans des groupes prog psych, et Tal Eyal aux percussions. Rotem Bahar est également devenue chanteuse à plein temps du groupe, ajoutant une touche plus complète et plus brute au son du groupe. Derrière la batterie, Lotan Yaish apporte une énergie dynamique à la section rythmique. Lorsque les débuts éponymes de Satellites ont posé les bases de leur son, Aylar marque leur transformation en une force musicale pleinement réalisée. Avec cet album, Satellites sortent avec confiance de l'ombre de leurs héros psychédéliques anatoliens pour créer un disque à la fois moderne et intemporel, s'étendant leurs influences tout en approfondissant leur lien avec leurs racines.

DOSSIERS THÉMATIQUES

TITRES

1. Tisladi mehmet emmi
2. Gizli ajan
3. Midnight sweat
4. Bak gor
5. Yok yok
6. Hot jazz
7. Ikmiz bir fidaniz
8. Bes kardes
9. Zuluf dokülmüs yuze
10. Zuluf b (reprised)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Turquie
Label Batov records
Editeur Bigwax distribution
Distributeur Bigwax distribution
Durée 00h42
Code-barres 4062548106879
Date de sortie 07/03/2025
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g