RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Live in Mississippi (Simple digipack)

Artiste : Eric Johanson
Blues
Ruf - 2025 - 1 CD audio
Interprète : Eric Johanson
RemarquableRemarquable
Sortie modifiée au 21/03/2025
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Eric Johanson est un chanteur, guitariste et compositeur américain de blues rock. Johanson a joué avec Cyril Neville, Anders Osborne, les Neville Brothers, Terrance Simien, JJ Grey, Eric Lindell, Mike Zito et lors d'événements tels que le Chicago Blues Festival, l'Edmonton Blues Festival, le New Orleans Jazz & Heritage Festival et le Byron Bay Bluesfest (Australie).
Agé d'à peine 30 Ans, Eric Johanson a déjà publié 6 albums depuis 2017. Tous en auto produits ou sur des petits labels.
L'occasion lui est donné via Ruf Records d'enfin obtenir une reconnaissance à l'internationale avec ce nouvel album.
4 de ses albums ont été classés dans le Top 10 du Biilboard "Top Blues Albums Chart"...
Le bassiste qui l'accompagne a notamment joué pour Fred Wesley et le batteur pour Ani Di Franco, Warren Haynes ou bien encore Tab Benoit.
Après la sortie de "The Deep and the Dirty" en Juillet 2023, classé N° 1 au Bilboard Blues, il nous revient avec un album "Live" enregistré en Aout 2024 au Ground Zero Club à Biloxi. 5 titres sont issues du dernier album précité.
Eric Johanson est un innovateur roots-rock et un guitar hero moderne qui utilise le blues comme tremplin pour un son plus audacieux et plus large. Offrant tout, du roots-rock roadhouse à l'Americana sombre et bluesy, c'est encore un enregistrement diversifié collé par un musicien qui n'a jamais eu peur de la zone grise entre les genres traditionnels.

TITRES

1. Nowhere to go
2. Undertow
3. Just like new
4. Yellow moon
5. Galaxy girl
6. I walk on guilded splinters
7. Ard time killing floor blues
8. Familiar sound
9. Changes the universe
10. Don't hold back

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Etats-Unis
Label Ruf
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Durée 00h46
Code-barres 0710347132622
Date de sortie 21/03/2025
Collection
Type d'édition Simple digipack
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g