RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

This Much Remains

Artiste : Conflict
Punk
Cadiz records - 2025 - 1 CD digipack
Collectivité : Conflict
Sortie modifiée au 25/04/2025
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Le premier album du groupe depuis 22 ans
L'un des groupes de punk rock les plus originaux et les plus explosifs du Royaume-Uni.
Avec une apparition du regretté Benjamin Zephaniah - Dates sélectionnées au Royaume-Uni et dans l'UE en 2025 Presse complète et promotion par James Sherry chez Division Promotions Conflict s'est formé en 1981 à Eltham, dans le sud-est de Londres, lorsque le leader du groupe, Colin Jerwood, inspiré par ses premières rencontres avec le bootleg Spunk des Pistols et suivant The Clash en tournée, s'est lié d'amitié avec Crass et s'est mis à créer un tout nouveau genre de punk qui a totalement augmenté la mise en termes de colère et de confrontation.
Crass, le célèbre collectif punk anarchiste, a lancé Conflict en sortant son premier single The House That Man Bult en 1982 sur Crass Records, et a mis fin à ses activités en 1984 comme ils l'avaient toujours prévu. Il appartenait désormais à Conflict de reprendre le flambeau et de courir avec. Et ils l'ont fait, en se lançant dans les lignes de bataille de l'autorité. Les années qui ont suivi ont vu Conflict se renforcer de plus en plus, atteignant son apogée le 18 avril 1987 à la London Brixton Academy pour le concert Gathering of the 5,000. Un point culminant et une explosion de rage et de rébellion qui a inévitablement abouti à une émeute à grande échelle provoquée par la police, avec des blessés, des arrestations et un groupe désespérément endetté et banni de la plupart des grandes salles de Londres et du Royaume-Uni.
Ne se laissant pas décourager, Conflict a continué dans les années 90 avec son album acclamé "Conclusion" et est resté un pilier du circuit punk live tout au long de la décennie. Cependant, plus de deux décennies après la sortie de leur album "There's No Power Without Control" (2003), le groupe est de retour avec "This Much Remains".
Avec seize nouvelles créations de Conflict, l'album voit le groupe garder un oeil sur son passé mouvementé et l'autre fermement sur le chemin de l'avant, à la fois musicalement et politiquement. Les droits des animaux sont toujours au premier plan des esprits collectifs de Conflict, donnant une voix aux sans-voix sur des chansons telles que "A Mother's Milk" et "Shut The Fuck Up", tandis que leur colère contre les gouvernements mondiaux ne se dissipera jamais. Avec également une apparition du regretté Benjamin Zephaniah sur le morceau "Cut The Crap", "This Much Remains" est le son d'un groupe qui continue de surprendre et de progresser, des décennies après ses débuts.

TITRES

1. The Impossible Soul
2. This Much Remains
3. The Collusion Exclusion
4. Outside The Box
5. Masters Of The Race?
6. That Other Song
7. Echoes
8. Cut The Crap
9. Shut The Fuck Up
10. Rebellion's In Session (Again)
11. A Mother's Milk
12. When The Lights Go Out
13. Statement Of Intent
14. A Message To Them
15. Inferno
16. Concluded

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Cadiz records
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Code-barres 0844493062974
Date de sortie 25/04/2025
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD digipack
Inclus
Poids 120g