RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Canzonettes et Cantates pour 2 voix, op. 3

Sortie modifiée au 18/04/2025
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Ce disque présente le premier enregistrement des Canzonettas & Cantates Op.3 de Giovanni Battista Mazzaferrata (c.1640-1691), compositeur et organiste italien de Pavie, élève de Tarquinio Merula. Il a occupé les postes de Maestro di cappella à la cathédrale de Vercelli et à l'Accademia della Morte de Ferrare.
Ces oeuvres vocales sont sur de la poésie profane, traitant principalement de l'amour, exprimant à la fois un bonheur béat ou une frustration tourmentée.
Les émotions du texte sont exprimées par Mazzaferrata à travers des modulations, des cadences et une utilisation originale du chromatisme. - Magnifiquement chanté par les trois solistes vocaux Carlotta Colombo (soprano), Marta Fumagalli (mezzo-soprano) et Mauro Borgioni (baryton).
L'ensemble instrumental comprend trombone, guitare, orgue et clavecin.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Brilliant classics
Editeur Outhere distribution france
Distributeur Outhere distribution france
Code-barres 5028421965048
Date de sortie 18/04/2025
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g