RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

God games (Simple LP)

Artiste : The Kills
Rock indé / Pop rock / Rock
Also - 2023 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Collectivité : The Kills
RÉÉDITION
 
Critiques de presse
Présentation éditeur
3 clés Télérama , Rock & Folk : 4 étoiles
3 clés Télérama
Rock & Folk : 4 étoiles

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

The Kills annonce aujourd'hui la sortie de 'God Games' , son sixième album studio, prévu le 27 octobre via Domino. Avec son nouvel album hypnotique et électrisant, le duo formé par Alison Mosshart et Jamie Hince explore de nouveaux horizons sonores tout en préservant la sa fameuse signature captivante et audacieuse.
God Games s'axe autour du dialogue primitif entre la catharsis vocale d'Alison Mosshart et les déflagrations de guitare élégamment tranchantes de Jamie Hince. Repoussant les limites du son caractéristique du duo, ce dernier a choisi d'écrire à partir de nouvelles perspectives. Pour la première fois, le groupe a principalement écrit au piano, en incorporant des textures électroniques et cuivrées innovantes, une production d'une clarté cristalline ainsi que des paroles foncièrement intimes, et une collaboration avec le Compton Kidz Club Choir sur "LA Hex" et "My Girls My Girls". Les sessions d'écriture ont débuté en 2019, le duo se retirant dans une ancienne église pour enregistrer l'album avec le producteur récompensé aux Oscars® et aux GRAMMY® Awards, Paul Epworth (Adele, Paul McCartney), qui fut son tout premier ingénieur du son en 2002.
The Kills cumule des centaines de millions de streams avec ses albums "Keep On Your Mean Side" (2003), "No Wow" (2005), "Midnight Boom" (2008), "Blood Pressures" (2011), et plus récemment, "Ash & Ice" (2016). Acclamé par la critique, Pitchfork a salué ce dernier comme "un album ambitieux qui englobe tout ce qu'ils ont fait auparavant" , et le NME l'a décrit comme un "moment fort de leur carrière" . Après le succès d'Ash & Ice , le groupe a fait un bond dans le passé, plongeant dans ses faces B et ses raretés avec "Little Bastards" (2020), une compilation comprenant une démo inédite intitulée "Raise Me". Peu de temps après, The Kills a travaillé à rééditer son album "No Wow (The Tchad Blake Mixes)" (2022), présentant des versions remastérisées et réimaginées de cet album crucial dans sa carrière. En 2023, le duo tourne son attention vers l'avenir. Force rare de la nature dont la musique laisse tout observateur émerveillé, avec God Games le duo inimitable promet de graver davantage son empreinte en repoussant les limites des genres et des frontières musicales.
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

TITRES

1. New york
2. Going to heaven
3. La hex
4. Love and tenderness
5. 103
6. My girls my girls
7. Wasterpiece
8. Kingdom come
9. God games
10. Blank
11. Bullet sound
12. Better days

RÉcompenses

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Etats-Unis
Label Also
Editeur Sony music entertainment
Distributeur Sony music entertainment
Durée 00h40
Code-barres 0887828041817
Date de sortie 27/10/2023
Collection
Type d'édition Simple LP
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus 1 livret
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA