RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

King Of Air (Edition Vinyle Gatefold)

Artiste : Rose Spearman
Funk & soul
Mars worldwide - 2025 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Interprète : Rose Spearman
Sortie modifiée au 17/01/2025
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Rose Spearman sortira son très attendu album 'King of Air'.
Le titre fait référence à son père, le saxophoniste de jazz afro-américain Glenn Spearman, à qui l'album est dédié.
Fille du saxophoniste de jazz afro-américain Glenn Spearman et mère néerlandaise, la chanteuse se sent coincée entre deux continents depuis sa petite enfance. Moitié européenne, moitié américaine et toujours à la recherche d'un foyer. Comme beaucoup de gens, c'est quelque chose dont elle a hérité : l'amour et la douleur parcourent les générations jusqu'à ce que nous les examinions et que nous fassions la paix avec eux.
La grand-mère de Rose était juive et a fui l'Allemagne pour New York avec sa famille. Le grand-père de Rose était un jeune chanteur d'opéra afro-américain de New York, une figure célèbre de la Renaissance de Harlem, et il n'était pas destiné à tomber amoureux d'une jeune fille juive sur le point d'épouser quelqu'un d'autre.
L'album explore comment ils sont tombés amoureux - l'histoire d'origine du père de Rose : un juif afro-américain vivant avec toutes les complications, contradictions et la richesse de cet héritage.
Rose elle aussi a ressenti le sentiment d'être "trop noire" pour les blancs et "trop blanche" pour sa famille noire, tout en se sentant fière de toutes ses racines. L'album parle des difficultés des relations familiales, du désir d'aimer, de devenir soi-même, malgré et à cause de (son) histoire familiale. Rose avait travaillé avec l'écrivain Sarah Tyrer quelques années auparavant et était devenue amie (même si à l'époque elle ne s'étaient même jamais rencontrées !). Lorsque la pandémie a frappé, alors qu'ils avaient du temps libre, ils ont décidé d'écrire des chansons qui contiennent des vérités reconnaissables pour tous les membres de toutes les familles.
Maintenant que le monde semble engagé dans une bataille entre les "progressistes" et ceux qui veulent revenir à une époque de ségrégation et d'oppression, l'album de Rose, qui célèbre la profonde richesse du patrimoine mixte, est une chanson d'amour pour l'inclusion.
Un voyage profondément personnel qui trouvera un écho auprès de tous ceux qui ont déjà fait partie d'une famille. L'amour n'est jamais simple. Dans "King of Air", Rose explore les secrets de famille, les déceptions, l'espoir et l'amour, les adieux et la course d'une manière personnelle et honnête. C'était l'album qu'elle avait besoin de faire, un album, en fin de compte, sur l'amour.
Pendant plusieurs années, Rose a été la chanteuse principale du groupe Kraak &; Smaak. Elle a collaboré avec des producteurs et DJ comme King Britt, Kerri Chandler, Boris Dlugosch et Roger Sanchez et a été invitée sur scène avec Solomon Burke, Jools Holland et KT Tunstall. Rose était également l'un des rares artistes invités néerlandais à apparaître dans l'émission de télévision américaine Jimmy Kimmel.

TITRES

1. King of air
2. Live like a rocket
3. Break the code
4. Red lipstick
5. Who we be
6. Aquarius
7. Daddy who were you
8. After the summer falls
9. After the renaissance comes the blues
10. Love like a knife
11. Assumptions

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Mars worldwide
Editeur Soundworks / season of mist
Distributeur Soundworks / season of mist
Code-barres 8713606916522
Date de sortie Sortie modifiée au 17/01/2025
Collection
Type d'édition Edition Vinyle Gatefold
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g