RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Merzbild Schwet

Artiste : Nurse With Wound
Techno / Electro / Dance
Rotorelief - 2024 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Collectivité : Nurse With Wound
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Merzbild Schwet, deuxième album opus sorti en 1980, est considéré comme l'une des pièces majeures de Nurse Wound qui entre dans la fameuse "Silver Edition" chez Rotorelief Records, avec une luxueuse couverture chromée en double pochette Gatefold, et de somptueux disques vinyles de 200g.

Le premier morceau, Futurismo, commence par des rythmes de cliquetis, des clics de saut de disque et des riffs de corne avant de dévier vers une courtepointe folle de femmes qui chantent, rient et parlent en français. Vers la moitié du morceau, des cris sauvages de distorsion perturbent le morceau, puis d'autres sons bizarres prennent le dessus avant que le morceau ne se termine par un collage de bourdonnements électroniques surmodulés et de piano décousu. L'autre morceau, Dada X, va encore plus loin dans l'étrangeté avec de nombreux silences, des grincements effrayants, des sons qui s'amplifient et s'effondrent, et des paroles éparses en français et en anglais d'Eve Libertine du groupe punk politique Crass - le morceau est certainement à la hauteur du Dada de son titre.

TITRES

1. Futurismo
2. Dada x

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Rotorelief
Editeur Bigwax distribution
Distributeur Bigwax distribution
Code-barres 3516628465017
Date de sortie 15/11/2024
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA