RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Hometown Blues (Radio Broadcast Recording) (Coffret)

Pop rock / Rock
Parachute recording company - 2024 - 2 vinyles
Collectivité : Grateful Dead
Sortie modifiée au 20/09/2024
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Formé en 1965 sous le nom de The Warlocks, les Grateful Dead ont sorti leur premier album en mars 1967, après quoi, alors que 1967 se transformait en Summer of Love, les Dead sont devenus l'un des principaux attraits de la scène musicale de la Bay Area. Affinant un répertoire éclectique influencé par le folk, la country et le blues tout en se produisant régulièrement dans les meilleures salles locales, notamment le Fillmore Auditorium, l'Avalon Ballroom et Winterland - une salle qui deviendra la salle de choix du groupe au cours de la prochaine décennie. Après s'être produit au Monterey Pop Festival en juin, le groupe s'est élargi à six musiciens avec l'ajout du deuxième batteur Mickey Hart.

L'un des premiers spectacles des Dead à Winterland - une ancienne patinoire de Frisco désormais louée par l'imprésario local Bill Graham pour des spectacles plus grands que ce que sa salle de Fillmore West pouvait accueillir - y eut lieu le 22 octobre 1967. Il s'agit d'un exemple parfait des premiers concerts de Grateful. Dead commence tout juste à s'aventurer au-delà de son premier album, le concert comprend trois sélections du 1er LP, deux ébats bluesy du leader Pigpen, ainsi que deux exemples embryonnaires du matériel "Anthem Of The Sun" qui n'a pas encore été enregistré.

L'événement a été enregistré pour une diffusion radio en direct à travers la baie, ce qui, en réécoutant maintenant, montre clairement le groupe s'aventurant bien au-delà de la musique entraînante et orientée vers la danse qu'il jouait au cours de l'année précédente. Les leads de guitare tranchants de Garcia se développaient rapidement et le groupe était désormais propulsé par une section rythmique mettant en vedette les doubles batteurs. Bien que le son principal de base soit encore intact, les Grateful Dead développaient maintenant un nouveau son, riche en possibilités.

Désormais disponible dans son intégralité sur ce nouveau coffret 2LP, un nouvel épisode de l'histoire de Grateful Dead est ici proposé aux Dead Heads du monde entier pour partager cet incroyable concert.

TITRES

VINYLE 1 :
1. Morning dew
2. New potato caboose
3. It hurts me too
VINYLE 2 :
1. Cold rain and snow
2. Turn on your love light
3. Beat it on down the line
4. That's it for the other one

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Parachute recording company
Editeur Soundworks / season of mist
Distributeur Soundworks / season of mist
Code-barres 0803341550520
Date de sortie 20/09/2024
Collection
Type d'édition Coffret
Nombre de disques 2 vinyles
Inclus
Poids 240g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.