RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Hard Times Of Old England (Radio Broadcast Recording) (Coffret)

Pop rock / Rock
Parachute recording company - 2024 - 2 vinyles
Collectivité : Jethro Tull
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Après la fin de la tournée Stormwatch au début des années 1980, Jethro Tull subira son plus grand remaniement de line-up à ce jour, ce qui entraînera le départ de Barriemore Barlow, John Evan et Dee Palmer du groupe. Jethro Tull s'est retrouvé avec Anderson (le seul membre original), Martin Barre et Dave Pegg.

Le premier album de Tull des années 1980 était destiné à être un album solo de Ian Anderson. Anderson a retenu Barre à la guitare électrique et Pegg à la basse, tout en ajoutant Mark Craney à la batterie et le claviériste/violoniste invité spécial Eddie Jobson (ex-Roxy Music). Mis en valeur par l'utilisation importante de synthétiseurs, il contrastait fortement avec le "son Tull" établi. Après la pression de Chrysalis Records, Anderson a accepté de le sortir en tant qu'album de Jethro Tull. Intitulé "A" (tiré des étiquettes des bandes maîtresses de son disque solo abandonné, marqué simplement "A"), il est sorti au milieu des années 1980.

1981 fut la première année de leur carrière où le groupe ne sortit pas d'album ; cependant, quelques sessions d'enregistrement ont eu lieu. En 1982, Peter-John Vettese les rejoint aux claviers, et le groupe revient à un son un peu plus folk - bien qu'avec des synthétiseurs - pour "The Broadsword And The Beast" de 1982. La tournée de concerts qui a suivi pour l'album a été bien suivie et les spectacles ont présenté ce qui allait être l'une des dernières indulgences du groupe en matière de théâtralité grande tenue. La scène a été construite pour ressembler à un drakkar viking et le groupe a joué avec des insignes faussement médiévaux. Parmi les meilleurs spectacles de Jethro Tull lors de cette tournée figurait leur concert à la Stadthalle de Fribourg, en Allemagne, le 30 avril 1982, une performance également enregistrée pour une émission de radio FM en direct.

Inédit, ce superbe show est désormais disponible dans son intégralité sur ce nouveau coffret 2LP, permettant aux fans d'entendre un concert assez éblouissant de Jethro Tull d'il y a près de 40 ans.

TITRES

VINYLE 1 :
1. Intro
2. Clasp
3. Hunting girl
4. Fallen on hard times
5. Pussy willow
6. Broadsword
7. One brown mouse
8. Seal diver
9. Weathercock - fire at midnight
VINYLE 2 :
1. Keyboard - percussion
2. Sweet dreams
3. Watching me, watching you
4. Band introduction
5. The swirling pit
6. Pibroch - black satin dancer
7. Aqualung
8. Minstrel in the gallery
9. Locomotive breath - black sunday
10. Cheerio

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Parachute recording company
Editeur Soundworks / season of mist
Distributeur Soundworks / season of mist
Code-barres 0803341550599
Date de sortie 20/09/2024
Collection
Type d'édition Coffret
Nombre de disques 2 vinyles
Inclus
Poids 240g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA