RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Widow's Weeds & Tristania (Coffret)

Métal
Hammerheart - 2024 - 2 vinyles
Collectivité : Tristania
RÉÉDITION
 
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Réédition du classique 1er album de TRISTANIA sorti en 1998. CULTE !
Pour fans de SIRENIA, DRACONIAN, TRAIL OF TEARS.

Les débuts du Métal Classique Gothique de Tristania sont enfin à nouveau disponibles ! Édition de luxe limitée comprenant le premier EP classique.
"Widow's Weeds" n'est pas seulement un album gothique essentiel, c'est la sortie de métal gothique qui définit le genre de tous les temps.
Il y a beaucoup de groupes qui ont de bons premiers albums. Il y a aussi beaucoup de groupes avec d'excellents premiers albums. Et puis, de temps en temps, il y a un groupe, apparemment sorti de nulle part, qui éclipse complètement tous leurs camarades.
C'est le cas du premier album de Tristania, "Widow's Weeds", qui, dès sa sortie, a pris d'assaut le monde du métal et a élevé la barre du métal gothique à des sommets inimaginables. Ce qui est si frappant dans cet album, c'est la façon dont il a réussi à capturer, peut-être même à faire revivre, l'essence la plus pure du Gothic Metal : revigorer le chagrin et la tristesse, mettre en valeur la belle énergie que l'on peut trouver dans la mélancolie. Musicalement, "Widow's Weeds" est un album gothique presque parfait, du début à la fin. Les intros et les outros sont toujours des affaires risquées, n'ayant que rarement une réelle valeur ajoutée sur un album. Pas cette fois cependant, ils correspondent parfaitement à l'approche orthodoxe adoptée par Tristania. L'intro de cet album ouvre littéralement la porte à la cathédrale du chagrin de Tristania, avec la chorale vous guidant jusqu'à l'ouverture de l'album "Evenfall", alors que vous êtes immédiatement immergé dans le magnifique paysage sombre et hivernal du groupe. Et pendant les 50 prochaines minutes, vous ne sortirez pas.
Cet album est destiné à exprimer les niveaux de chagrin et de tristesse les plus profonds. Pour être votre seul compagnon solitaire au coeur de l'hiver. Pour vous donner envie de la tombée de la nuit. Pour être la bande sonore de votre promenade dans les prairies désolées. "Widows's Weeds" est dépourvu de toute joie possible. Tristania a livré l'album ultime de Métal Gothique, maintenant et pour toujours. Toutes les autres sorties de Métal Gothique, passées et futures, doivent être comparées à "Widow's Weeds".

TITRES

1. Preludium
2. Evenfall
3. Pale enchantress
4. December elegy
5. Midwintertears
6. Angellore
7. My lost lenore
8. Wasteland's caress
9. ...postludium
10. Sirene (tristania)
11. Midwintertears
12. Pale enchantress
13. Cease to exist

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Hammerheart
Editeur Soundworks / season of mist
Distributeur Soundworks / season of mist
Code-barres 8715392244919
Date de sortie 20/09/2024
Collection
Type d'édition Coffret
Nombre de disques 2 vinyles
Inclus
Poids 240g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.