RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

1966

Artiste : Karen Dalton
Folk
Delmore recordings - 2024 - 1 Vinyle
Interprète : Karen Dalton
RÉÉDITION
 
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Karen Dalton était une créature lointaine et insaisissable. Un hybride de dureté et de tendresse, avec une voix étrange qui semblait incarner une époque révolue. Comme c'est souvent le cas avec des êtres aussi fragiles, elle a instinctivement compris que la seule façon de survivre à la dureté du monde qui l'entoure était de se cacher. Il n'est donc pas surprenant qu'elle ait rarement chanté en public ou qu'elle se soit aventurée dans le cadre peu naturel d'un studio d'enregistrement. Ce n'est qu'à deux reprises, pour It's So Hard To Tell Who's Going To Love You The Best (1969) et In My Own Time (1971), qu'elle a été contrainte de quitter son habitat naturel pour entrer en studio. D'autres fois, elle faisait de la musique dans un cadre décontracté, assise autour d'une table de cuisine ou d'un poêle à bois avec ses amis, chantant et jouant jusqu'à l'aube.

En 1966, Carl Baron a apporté son magnétophone dans sa cabane isolée de Summerville, dans le Colorado, et a enregistré l'une de ces soirées musicales exquises. Karen et Richard Tucker répétaient pour un concert lorsque Carl a appuyé sur le bouton "enregistrement". Le résultat est une bande vieille de 45 ans, soigneusement exhumée, qui documente Karen dans ce qu'elle a de plus brut et sans filtre. On y trouve des chansons de Fred Neil et de Tim Hardin que Karen n'a jamais interprétées auparavant, ainsi que des chansons traditionnelles qu'elle s'approprie de manière surprenante, notamment une version dévastatrice de "Katie Cruel", si puissante qu'on a l'impression que le fantôme de Katie Cruel l'a possédée. Cet enregistrement est une fenêtre ouverte sur sa cabane de Summerville, qui nous permet d'écouter Karen Dalton dans ce qu'elle a de plus pur et de plus authentique.
Comprend un solo de Karen au banjo et à la guitare, ainsi que 4 duos avec Richard Tucker. De nombreuses reprises inédites, dont "Reason To Believe" et "Don't Make Promises" de Tim Hardin et "Other Side To This Life" de Fred Neil. KD à son plus intime et sans filtre.

L'album est présenté dans une pochette à rabat avec un encart de 4 pages, un portrait couleur exclusif et une carte de téléchargement.
Édition spéciale : Remasterisé & repressé chez Third Man sur vinyle Clear Green Rocky Road avec OBI.

TITRES

1. Reason to believe
2. Katie cruel
3. Cotton eyed joe
4. Green rocky road
5. Don't make promises
6. Other side to this life
7. God bless the child
8. Little bit of rain
9. While you're on your way
10. 2:19 train
11. Misery blues
12. Mole in the ground
13. Shiloh town
14. Hallelujah

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Delmore recordings
Editeur Bigwax distribution
Distributeur Bigwax distribution
Code-barres 0795528003014
Date de sortie 22/11/2024
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 Vinyle
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA