RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Walk Alone (Edition Vinyle 180g Gatefold)

Artiste : Josh Gray
Country
Continental song city - 2024 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Interprète : Josh Gray, Morgan Conners
Sortie modifiée au 13/12/2024
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Bien que né à San Francisco, Josh Gray, auteur-compositeur-interprète américain de Nashville, a grandi à des milliers de kilomètres de là, dans le Maryland. Il a eu sa première guitare à l'âge de 16 ans, mais n'a joué son premier concert que 15 ans plus tard. Lorsqu'on lui demande ce qui a pris autant de temps, il répond simplement : "Je n'étais pas prêt."
Ce thème de prendre le temps de bien faire les choses devient évident lorsque vous entendez sa musique. Ses paroles réfléchies et souvent poétiques vous restent longtemps après la fin des chansons. Le son de Josh Gray est un mélange de folk, de blues, de country et de rock qui l'a d'abord inspiré à prendre une guitare. Il est un conteur, un chanteur protestataire et un poète, reliant les générations et les genres pour former son style caractéristique d'écriture de chansons américaines.
En 2015, Josh Gray a sorti son premier EP éponyme enregistré à Frederick, MD. Juste un pâté de maisons du café où un ami l'a osé jouer pour la première fois. Cette année-là, Josh Gray a parcouru près de 30 000 miles sur sa voiture en voyageant partout en MD, PA, WV et VA. Parfois sept soirs par semaine, jouant des spectacles et des micros ouverts.
Cherchant à améliorer ses compétences, Gray a déménagé à Nashville en 2016. Réunissant certains des meilleurs musiciens de Music City, il a formé son groupe, Josh Gray and the Dark Features. N'ayant pas l'argent pour enregistrer, ils se sont tournés vers le financement participatif. Ils ont dépassé leur objectif, finançant l'album avec le soutien des fans.
"Songs of the Highway" a été enregistré sur bande au célèbre Bomb Shelter à East Nashville. Depuis sa sortie, il a recueilli des critiques élogieuses à Nashville et au-delà. Ce deuxième album a permis à Gray de décrocher un contrat de distribution aux Pays-Bas. Il a été nommé l'un des meilleurs albums de la décennie par Hi-Tones Record Store à Rocklin, en Californie. Aux Pays-Bas, il a été élu l'un des dix meilleurs albums de 2019 sur 600 albums au Warenhuis Vanderveen Assen.
En 2022, Josh Gray a mené une autre campagne de financement participatif réussie pour enregistrer son nouvel album "Walk Alone". Cette fois, il s'est associé à CRS aux Pays-Bas pour distribuer "Walk Alone" dans les magasins de disques dans toute l'Europe.

TITRES

1. Radio stations
2. Walk alone
3. Tiny wooden crosses
4. Travelin' in my mind
5. Cheyenne
6. Money or blood
7. She thinks the world of me
8. Back east
9. Mystic queen
10. Building paradise (feat. morgan conners)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Continental song city
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Code-barres 8713762014001
Date de sortie Sortie modifiée au 13/12/2024
Collection
Type d'édition Edition Vinyle 180g Gatefold
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g