RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Ambientale

Artiste : Multi-Artistes
Techno / Electro / Dance
Bureau b - 2025 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Collectivité : Multi-Artistes
Sortie modifiée au 07/02/2025
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Charles Bals, collectionneur, chercheur et conteur passionné, nous propose "Ambientale", une exploration sonore unique entre exotisme numérique, fusion douce, groove new age et électronique de library, couvrant la période 1983-2000. Le projet présente des morceaux rares, parfois presque introuvables, qui fusionnent pour créer une bande-son cinématographique et mystérieuse, évoquant des paysages lointains tels que des mers tranquilles, des déserts et des cieux étoilés.

Ce travail s'inscrit dans la continuité de son oeuvre précédente, où il mélangeait des sonorités étranges et belles dans des mixtapes évocatrices. Dans "Ambientale", Charles Bals se détache du monde humain pour explorer les vastes étendues de la nature à une échelle épique, intégrant des éléments de forêts tropicales, de savanes et de paysages marins. En manipulant numériquement ces éléments, il remet en question l'équilibre entre la nature et la technologie, s'interrogeant même sur le rôle de l'intelligence artificielle dans la découverte du plan directeur de la vie. L'album évoque également des influences cinématographiques, notamment la bande-son du film Le Grand Bleu, qui l'a marqué dès 1987, dans un cinéma en plein air.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Bureau b
Editeur Bigwax distribution
Distributeur Bigwax distribution
Code-barres 4015698903881
Date de sortie 07/02/2025
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g