RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Idaho

Artiste : INGROWN
Métal
Closed casket activities - 2025 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Interprète : INGROWN
Sortie modifiée au 07/03/2025
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

New York, Boston, LA... Les scènes les plus plébiscitées du hardcore américain feraient mieux de se méfier de l'Idaho. Ingrown n'est pas seulement l'exportation la plus bruyante de Boise, c'est l'un des groupes émergents les plus vicieux et les plus convaincants de toute la musique agressive, et leur deuxième album, Idaho, est le tout-terrain armé d'armes à feu. - une preuve d'équitation et d'enfer.

Ingrown le chanteur/guitariste Ross Hansen, le bassiste Gavin McWilliams et le batteur Charlie Ritch a débuté en 2015 et, au cours de la dernière décennie, ils sont passés du statut de secret le mieux gardé de leur État à celui de mastodonte des tournées internationales. Le groupe a sorti son premier album GUN en 2021 (attirant l'attention de Stereogum, Revolver, Decibel, etc.) et l'a fait en tournée pour soutenir des groupes comme Trapped Under Ice, Regional Justice Center, Drain et Pain of Truth. Le temps passé sur la route a encore aiguisé leurs côtelettes déjà acérées, jetant les bases de l'agression débridée qu'est l'Idaho.

Enregistré avec Andy Nelson (Jesus Piece, Pain of Truth, Inclination, Weekend Nachos) au Bricktop Studio à Chicago, Idaho pousse encore plus loin les sons viscéraux d'Ingrown dans le rouge. "Andy comprend notre groupe et notre son mieux que nous parfois", explique Hansen. "Il a une façon étonnante de capturer une performance de la manière la plus précise possible sans perdre en crudité ou en puissance." Comprenant onze chansons en seulement 18 minutes, l'album oscille entre une lourdeur dévastatrice et une vitesse fulgurante, s'appuyant sur la technicité du death metal et du thrash sans perdre l'étincelle désarticulée du hardcore et de la powerviolence.

Idaho est avant tout une ode à l'État d'origine d'Ingrown et à l'impact indélébile que la vie là-bas a eu sur les membres du groupe. Des morceaux comme "Cold Steel", "Bullet" et "Enemy" dressent un tableau des armes, des vélos et de l'autonomie, mais ce n'est qu'un côté de la médaille d'Ingrown. L'amour du groupe pour sa communauté locale imprègne l'Idaho, lui conférant une touche étonnamment sérieuse et sincère pour un disque qui donne également envie de se fracasser la tête contre un mur de briques. C'est un album qui n'a que du vitriol pour les institutions terriblement inadéquates qui ont été brisées par la corruption et la cupidité, encourageant au contraire le genre de force que l'on trouve en soi et chez les personnes les plus proches de soi. "Nous sommes tous livrés à nous-mêmes dans la vie et cela peut vous faire sentir seul et impuissant", explique Hansen. "Vous n'avez que votre famille et votre communauté pour vous soutenir. Mais savoir que cela peut être libérateur : vous avez le pouvoir de diriger votre propre vie.

Idaho se termine avec trois morceaux qui capturent Ingrown dans sa forme la plus inattendue, la plus convaincante et la plus écrasante. Il y a d'abord "Asylum", une chanson écrite à l'origine par le père de Hansen, Erik, pour son groupe hardcore des années 80, State of Confusion. Le morceau est apparu pour la première fois sur le premier album de S.O.C. en 1988, A Street ("une des premières musiques que j'ai entendues et l'un des meilleurs hardcore qui soit", dit le jeune Hansen), et maintenant il refait surface avec une mise à jour d'Ingrown sur Idaho. . Le résultat est un moment de bien-être dans une chanson énervée qui déchire toujours 37 ans plus tard.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Closed casket activities
Editeur Soundworks / season of mist
Distributeur Soundworks / season of mist
Code-barres 0198846082868
Date de sortie 07/03/2025
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g