RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Money & Power

Artiste : Ally Venable
Blues
Ruf - 2025 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Interprète : Ally Venable, Christone Kingfish Ingram, Shemekia Copeland
ExceptionnelExceptionnelExceptionnel
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Nouvelle Pépite découverte par le label RUF Recordss, Ally Marie Venable a tout juste 24 Ans !
Guitariste, Compositrice et Chanteuse venue du Texas.
Elle a été élue meilleure guitariste féminine de Blues de l'Année en 2014, 2015 et 2016 par les ETX Music Awards.
Son 1er album est paru en 2016 et s'est classé 16ème dans les Charts Blues. Son 2ème album paru en 2017 s'est classé n° 7 au Bilboard Chart Blues Album. Ally Venable, née le 7 avril 1999 à Kilgore, Texas, est une guitariste, chanteuse et compositrice américaine de blues rock.
Elle et son groupe, le Ally Venable Band, sont élus respectivement "guitariste féminine de l'année" aux East Texas Music Awards en 2014 et 2015, et "groupe de blues de l'année" en 2015 et 2016.
Ally Venable chante à l'église dès l'âge de 4 ans, découvre la guitare à 12, et n'a que 14 ans quand sort Wise Man, son premier album 7 titres.
Son troisème album, No Glass Shoes, paru chez Connor Ray Music, culmine en 16e position des RMR Electric Blues Charts en 2016. Elle est présentée comme l'une des artistes de moins de 30 ans incontournable par America's Blue's Scene.
Son quatrième album, Puppet Show, entre à la 7e place dans le classement des meilleures ventes d'albums de blues du magazine Billboard.
L'album Texas Honey paraît en 2019 (no 2 du Billboard Blues Chart).
Sort aujourd'hui son 8ème album déjà avec une distribution internationale. Et le 4ème sur le label RUF.
Après avoir passé la dernière décennie à se tailler une place unique dans le monde du blues-rock dominé par les hommes, le sixième album combatif d'Ally Venable, Money & Power, exige plus des deux - pour elle-même, pour les femmes du monde entier et pour toutes les autres personnes qui pensaient ne pas mériter une place à la table.
Enregistré à Nashville, sur lequel le groupe de crack d'Ally est rejoint par les invités de premier plan Shemekia Copeland et Christone "Kingfish" Ingram.
En ce moment, dans la foulée de Real Gone, un album acclamé en 2023 qui a atteint la première place du Billboard Blues Charts et qui était toujours en lice un an plus tard, Ally est classée parmi les meilleures jeunes auteurs-compositeurs-interprètes des racines américaines, saluée par Total Guitar Magazine dans son sondage des 100 meilleurs guitaristes de blues. "Avec ses talons, ses paillettes et sa Les Paul qui grogne en laisse, elle est l'une des jeunes artistes les plus marquantes de Ruf", a écrit Classic Rock, "et bien que les prouesses instrumentales puissent être prises pour acquises, Real Gone marque une maturité croissante dans la chanson du Texan.".

DOSSIER THÉMATIQUE

TITRES

1. Brown liquor
2. Maybe someday
3. Money & power
4. Do you cry
5. Heal me
6. Stopper back papa
7. Legends
8. Keep me in mind
9. Unbreakable
10. Stepping stone
11. Feel that thing
12. Black cat

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Etats-Unis
Label Ruf
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Durée 00h45
Code-barres 0710347210115
Date de sortie 18/04/2025
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA