RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Desert Window (Edition Limitée Vinyle Marbré)

Artiste : Lucy Gooch
Indie
Fire records - 2025 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Interprète : Lucy Gooch
Sortie modifiée au 06/06/2025
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Sur son premier album, Lucy Gooch reste fidèle à ses racines électroniques, tout en intégrant davantage d'instruments acoustiques et en explorant plus profondément ses influences folk à travers l'écriture. Au coeur de sa musique : sa voix envoûtante, qu'elle a poussée plus loin que jamais sur ce premier long format.
La plupart des morceaux de Desert Window sont nés d'improvisations vocales dont elle a tiré des récits. Elle s'inspire des chants incantatoires de la poésie médiévale anglaise (The Names of the Hare), ainsi que des visions singulières de romans comme The Hearing Trumpet de Leonora Carrington (1974). "C'est devenu une expérience de narration vocale, tout en restant volontairement énigmatique", explique Gooch.
Si ses précédentes oeuvres évoquaient des paysages étirés et romantiques, Desert Window est ancré dans la matière et le quotidien. Sa voix y est tour à tour éclatante, fragile ou étouffée. "J'ai perdu le lien avec ma voix, puis j'ai dû le retrouver. C'était exaltant : il y avait des éclats d'énergie où je découvrais de nouvelles choses en improvisant." Mélodies murmurées et vagues épuisées créent ainsi tension et respiration.
Le résultat est un équilibre atmosphérique entre les harmonies de Kate Bush et Cocteau Twins, les accords lumineux de Vangelis, et l'ambiance folk étrange rappelant The Third Ear Band ou les compositeurs italiens cultes de films fantastiques, Goblin. Un album complexe et élégant, qui mêle jazz, electronica et chanson classique dans une série de morceaux totalement immersifs.

TITRES

1. Like Clay
2. Night Window (Part One)
3. Night Window (Part Two)
4. Keep Pulling Me In
5. Jack Hare
6. Clouds
7. Our Relativity
8. Desert Window

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Fire records
Editeur Kuroneko
Distributeur Kuroneko
Code-barres 0809236003256
Date de sortie 06/06/2025
Collection
Type d'édition Edition Limitée Vinyle Marbré
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g