RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Soleil Noir

Artiste : Miam Monster Miam
Variétés françaises
Freaksville - 2025 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Collectivité : Miam Monster Miam
Sortie modifiée au 30/05/2025
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

27 ans à peine et quatre albums au compteur. Celui que l'on comparaît à Daniel Johnston, Jonathan Richman et Boby Lapointe au début de ses aventures délicieusement rocambolesques, a entamé un virage radical qui le conduit dans les méandres de l'exploration de l'âme et rapproche sa démarche de celle des Ferré, Brel et Gainsbourg.

'soleil noir' est le quatrième album du prolifique Miam Monster Miam. Prolongeant la veine noire et folk du précédent album, 'soleil noir' prend le pari d'être à la fois un disque sombre et flamboyant, qui fait la part belle à l'introspection, aux souvenirs fantasmés, et aux images cinématographiques. L'album s'écoute comme un secret que l'artiste-interprète nous chuchoterait à l'oreille. Le chant, quelquefois proche du récitatif, est d'ailleurs paisible, rassurant, et délicatement posé.

Un album audacieux et sincère, hanté et habité, reposant aussi sur le talent de ses prestigieux musiciens : Jacques Stotzem, Philippe Doyen, André Klenes et Renaud Lhoest. Un disque d'automne sans doute, mais d'un automne gagné par l'été indien.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Freaksville
Editeur Kuroneko
Distributeur Kuroneko
Code-barres 5425023012895
Date de sortie 30/05/2025
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g