RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Carmen

Après la redécouverte du premier Faust de Gounod (2018) et de la version originelle de La Vie parisienne d'Offenbach (2021), le Palazzetto Bru Zane et ses partenaires proposent la restauration - cette fois visuelle - d'un autre grand titre lyrique romantique français : Carmen de Bizet, avec les costumes, les décors et la mise en scène de sa création en 1875. L'opéra figure parmi les plus joués au monde et ses airs iconiques appartiennent aujourd'hui à la culture populaire. Tout a été fait avec cette Carmen sauf, peut-être, la démarche la plus conceptuelle et inattendue aujourd'hui, à l'heure du 150e anniversaire de sa création : en restaurer la mise en scène, les costumes et les décors d'origine. Dans le cadre de ce projet où la redécouverte est visuelle plus que musicale, Bru Zane Label propose un format livre-vidéo, encore inédit dans ses collections. Accessible via DVD, Blu-ray ou en ligne, cette captation est accompagnée d'un livre mettant en regard textes de présentation, sources historiques et photographies de la mise en scène de Romain Gilbert, des décors artisanaux d'Antoine Fontaine et des costumes chatoyants de Christian Lacroix.
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

DOSSIER THÉMATIQUE

RÉcompenses

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Bru zane
Editeur Outhere distribution france
Distributeur Outhere distribution france
Code-barres 8055776010182
Durée
Format vidéo
Format audio
Langues
Sous-titres
Zone
Date de sortie 01/11/2024
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 DVD musical
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA