RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Saravah (Simple VOSTFR)

EN STOCK
RemarquableRemarquable
Bande annonce
Articles de presse
Dossier de presse / pédagogique à télécharger

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Hiver 1969. Pierre Barouh retrouve son ami Baden Powell à Rio de Janeiro. Ensemble ils se promènent dans la baie à la rencontre des pères du Samba, Joao da Baiana, Pixinguinha et de leurs disciples, Maria Bethânia, Paulinho da Viola, afin de témoigner de la vitalité de la culture carioca sous l'étau de la dictature militaire.

Informations complÉmentaires

Saravah n'est pas un documentaire, mais un document.
En effet Saravah n'est pas un film didactique sur l'histoire de la musique brésilienne au XXe siècle, mais le film historique où toutes les stars brésiliennes en devenir sont abordées avec simplicité par Pierre Barouh.Et c'est parce que Pierre Barouh n'est pas un cinéaste mais l'acteur témoin de cette rencontre, rencontre entre l'ancien et le nouveau monde, que son film est une apologie du réel, réel artistique et poétique...
Baden Powell chantant Saravah avec Pierre Barouh, Maria Bethania toute jeune et déjà diva, Marcia, Paolinho Da Viola, Pinxiginha dans la rue qui porte son nom, tous ces instants sont ceux de la vérité et révèlent le grand talent de Pierre Barouh, celui d'un passeur de cultures et d'émotion qui nous donne l'impression d'avoir partagé ces instants de musique et d'esprit, dans l'intimité de ces légendes vivantes.
(...) Les imperfections du film sont autant de pépites d'authenticité, d'histoires romehriennes où le téléspectateur est libre de ses émotions, se laissant bercer dans un plaisir contemplatif d'un Brésil historique où chacun se découvre la nostalgie de ne pas l'avoir connu.
Patrick Frémeaux

BONUS

- Entretiens : Areski Belkacem, Claude Lelouch, Benjamin Rassa
- Images inédites de Pierre Barouh au Brésil évoquant « Saravah » dans les années 1990
- Galerie de photos inédites du tournage
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

DOSSIER THÉMATIQUE

AUTORITÉS

Compositeur Pierre Barouh, Baden Powell
Producteur Pierre Barouh
Directeur photo Joao Carlos Horta
Studio Saravah

Informations Éditoriales et techniques

Pays France, Brésil
Titre français Saravah
Année de production 1969
Sortie cinéma 10/07/2024
Sortie vidéo 04/12/2024
Editeur Arizona distribution
Code-barres 3701432021874
Type d'édition Simple VOSTFR
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo couleurs, 576i, 16/9
Format audio Dolby Digital 2.0
Format du support DVD-9