RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Yamada Isao et Minatoya Yumekichi Gingagahou-sha Complete Works

Réalisation : Isao Yamada, Yumekichi Minatoya
Cinéma expérimental / Court-métrage - 03h10 - Japon
Tous publics
Langues : japonais
Sous-titres : français
Mots-clés : artiste, cinéma expérimental, court métrage, Japon
Intéressant

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

ISAO YAMADA a commencé sa carrière artistique en travaillant pour la compagnie de théâtre de Shuji Terayama, Tenjousajiki. En 1974, il est nommé dans l'équipe artistique du long métrage de Terayama, "Denen ni Shisu" (Pastorale : Mourir à la campagne). En tant que réalisateur, la sortie de Yamada comprend "Anmonaito no sasayaki wo kiita" (J'ai entendu le murmure de l'ammonite : 1992), "Jouhatsu Tabinikki" (The Soul Odyssey : 2003) basé sur l'essai de Yoshiharu Tsuge, et "Shutorumu undo Doranku" (Sturm und Drang, 2014). En plus de son travail au cinéma, Yamada est également connu pour son travail dans le manga, la peinture et le graphisme. Les polices calligraphiques utilisées dans ses films expérimentaux sont toutes écrites de sa main.

"L'étoile polaire brillante dans le monde du cinéma indépendant. Le Ginga Gahosha Film Club,- le groupe légendaire des beautés visuelles- Entre rêve et réalité, il y avait des esthéticiennes visuelles qui gravaient des « atmosphères » et des « souvenirs » invisibles sur la pellicule.

Pour commémorer le 40e anniversaire de la sortie de leur premier film, "Un incident de nuit" (1977), et le 30e anniversaire du décès de Minatotani, tous les films de Gingagahou-sha ont été numérisés. Le Gingagahou-sha Film Club a été formé à Sapporo en 1977 par Isao Yamada et l'artiste manga Yumekichi Minatotani. Les deux artistes se sont beaucoup inspirés des oeuvres littéraires d'Inagaki Tadaho et de Miyazawa Kenji, et ont transféré des idées et des images dans leurs propres expressions visuelles au moyen de films 8 mm et 16 mm.

TITRES CONTENUS

An incident of night
Night Window
A marine barber
Way home
Night of the Milky Way Railroad
CHIME'RE
The fan of spiral shell
Sad Gadolf
Lynx Reel

BONUS

Films en grande partie sans dialogues

Informations Éditoriales et techniques

Pays Japon
Titre français Yamada Isao et Minatoya Yumekichi Gingagahou-sha Complete Works
Année de début 1977
Année de fin 1987
Sortie vidéo 15/10/2024
Editeur Re-Voir
Code-barres V99999025427
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo n&b et couleurs, 4/3